print
CONDITION D'UTILISATION
09.02.2013

En créant ce site portail ASSO1901, nous avions quelques principes fondateurs:

Les nouvelles techniques de communication à destination des associations peuvent être des outils efficaces, elles ne sont pas exclusives des autres techniques utilisées et surtout, elles ne remplaceront jamais le lien social qui se créé par la rencontre, l'échange et le dialogue.

Si les associations sont bien vivantes, par leurs activités et les personnes qui y consacrent leur temps, le portail ASSO1901 doit le refléter et si possible amplifier ce dynamisme, faciliter la circulation de l'information et éviter aux responsables de ces associations de devoir redécouvrir la lune en restant isolés, sans profiter des expériences, des leçons, des conseils et des aides de ceux qui ont déjà fait un parcours similaire ou complémentaire.

Le portail ASSO1901 doit être sans cesse actualisé, mais n'a pas ni l'ambition, ni les moyens de tout savoir: cette mission doit être confiée à des relais au travers d'associations ou de représentants départementaux ou régionaux. Par contre, nous voulons contribuer à ce que l'information circule mieux entre les associations : c'est le but de ce portail.

85% des associations sont locales par leur zone de recrutement ; pourtant internet et la communication par @mail vont leur permettre de faciliter la vie des bénévoles, d'être plus efficaces et moins sollicités inutilement : ainsi, ils pourront mieux se consacrer à l'activité première de leur association.

Pour les autres associations, souvent avec un objet social très précis ou un territoire géographique plus large, elles doivent aussi disposer d'une carte de visite : leur site internet, consultable 24 heures sur 24 et à partir de tous les points du monde. Demain, ce sera une impérieuse nécessité pour certaines, un véritable avantage pour d'autres.

Le centenaire de la loi ASSO 1901 a mis en valeur cette liberté qui est accordée à tous les français et que beaucoup d'autres citoyens du monde nous envient ; pourtant ce droit et cette pratique sont absents des programmes scolaires, il serait bon de faire découvrir cette loi dès 12 ans par un apprentissage ludique, soit à travers l'école ou par l'intermédiaire des activités périscolaires.

Le portail ASSO1901 que vous consultez va essayer de répondre à ces bases de réflexions. Tous les services consultables sont gratuits.

Si vous décidez de créer le site internet de votre association, grâce à notre générateur, sachez qu'il n'est pas nécessaire de connaître un quelconque langage informatique, de réserver un nom de domaine payant, de chercher un hébergeur, de signer un contrat avec tel ou tel prestataire : vous serez libre de rester ou de partir sans explications, quand vous le souhaiterez.

D'autre part, nous nous engageons à ne pas importuner par des sollicitations diverses les personnes qui ne le souhaiteraient pas. En tout cas, tout sera fait pour respecter la confidentialité et la liberté des personnes : vous constaterez que lorsque c'est possible, nous ne demandons pas vos coordonnées précises: vous restez libres.

Téléphone
Télécopie
Copyright © 2018 FEDERATION ASSO 1901. Tous droits réservés